Voir les photos (4)

Circuit cyclo sportif Contre la montre - Tour de France 1998

Randonnée pédestre à Saint-Augustin
  • Sur ce même circuit, le 17 juillet 1998, le cycliste Allemand et grand favori Jan Ullrich a remporté la septième étape au Contre la Montre ! Il a terminé l’épreuve avec une facilité déconcertante en signant un chrono impressionnant de 1 h15 min et 25 s., ce qui lui a permis de revêtir le fameux et très convoité maillot Jaune... et cela avant même la première étape de Montagne ! Au classement général, Jan Ullrich a fini à Paris sur le podium à la 2ème place !

    Nous vous invitons à remonter le...
    Sur ce même circuit, le 17 juillet 1998, le cycliste Allemand et grand favori Jan Ullrich a remporté la septième étape au Contre la Montre ! Il a terminé l’épreuve avec une facilité déconcertante en signant un chrono impressionnant de 1 h15 min et 25 s., ce qui lui a permis de revêtir le fameux et très convoité maillot Jaune... et cela avant même la première étape de Montagne ! Au classement général, Jan Ullrich a fini à Paris sur le podium à la 2ème place !

    Nous vous invitons à remonter le temps en suivant le tracé officiel de l’édition de 1998 du tour de France. Enfourchez votre vélo et réveillez le coureur qui est en vous ! Le tracé d’une longueur de 57,1 km est sinueux, plutôt vallonné et il faut sans cesse se relancer en raison d'une succession de petites côtes et descentes.

    Après un départ de Saint-Augustin, vous traverserez les villages de Madranges, Chaumeil, Sarran, Vitrac-sur-Montane, Corrèze et Mérignac-l'Eglise dans des paysages surprenants, au cœur du Massif des Monédières.

    Prêts à entrer dans l'histoire ?
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Nos suggestions