Photo

Circuit VTT - Du Peuch à Argentat

VTT - Vélo à Saint-Merd-de-Lapleau
  • Bienvenue au pays de la châtaigne, vous croiserez la trace d’aventuriers du siècle dernier mais vous verrez aussi des vestiges d’un passé guerrier à ne pas oublier.

    Faites un bond dans le XXIème siècle ! Après avoir touché l’eau c’est le soleil que vous frôlerez, en passant non loin de 17 hectares de panneaux photovoltaïques. Gardons tout de même un œil pour ce passé pas si lointain, et si bien mis en valeur grâce aux églises, puits , fours restaurés ou plus étonnant cette ancienne...
    Bienvenue au pays de la châtaigne, vous croiserez la trace d’aventuriers du siècle dernier mais vous verrez aussi des vestiges d’un passé guerrier à ne pas oublier.

    Faites un bond dans le XXIème siècle ! Après avoir touché l’eau c’est le soleil que vous frôlerez, en passant non loin de 17 hectares de panneaux photovoltaïques. Gardons tout de même un œil pour ce passé pas si lointain, et si bien mis en valeur grâce aux églises, puits , fours restaurés ou plus étonnant cette ancienne léproserie située à Gramond.

    Profitez de ce mélange de passé et de présent qui rythmeront votre étape.Vous amorcerez un retour progressif vers la «civilisation» et pour cause vous approchez du grand sud Corrézien ! Vous sentirez qu’il y fait moins froid. Profitez sur cette étape de la seule vue sur l’un des grands barrages du parcours.Ne vous fiez pas à ce que vous verrez du Roc Castel.

    Une traversée du Doustre (dernier affluent avant l’arrivée) puis il reste encore une petite côte. Un petit cheminement dans la ville d’Argentat avant de longer une dernière fois cette rivière espérance pour enfin déboucher sur les quais, qui accueillaient jadis les gabariers.

    Difficulté : très difficile. À retrouver sur : https://www.outdooractive.com/fr/route/vtt/correze/la-dordogne-de-villages-en-barrages-du-peuch-aargentat/45704432/#dmdtab=oax-tab4
Nos suggestions