Photo

Circuit VTT - Du Vent Haut au Peuch

Randonnée pédestre à Neuvic
  • Un tracé vers un lieu unique : vous allez découvrir Spontour, le dernier village authentique de la Haute Vallée de la Dordogne. Cet endroit avait jadis la particularité d’être le port le plus en amont, où constructions et départs des gabares se faisaient. Contrée d’un virtuose de l’accordéon : Altero Betti. Immanquablement, il faudra bien remonter pour sortir de cette vallée... C’est le moment !

    C’est une joie de courte durée car il faut maintenant franchir une autre rivière : la Luzège. Ne...
    Un tracé vers un lieu unique : vous allez découvrir Spontour, le dernier village authentique de la Haute Vallée de la Dordogne. Cet endroit avait jadis la particularité d’être le port le plus en amont, où constructions et départs des gabares se faisaient. Contrée d’un virtuose de l’accordéon : Altero Betti. Immanquablement, il faudra bien remonter pour sortir de cette vallée... C’est le moment !

    C’est une joie de courte durée car il faut maintenant franchir une autre rivière : la Luzège. Ne loupez pas cette vue rare depuis la large piste, sur un édifice classé monument historique, «Le viaduc des Rochers Noirs». Passage à Laval-sur-Luzège, un village aux multiples légendes... Un retour de courte durée sur le plateau et son patrimoine bâti intéressant. La partie la plus difficile des 200km se présente à vous...

    Sachez que toucher l’eau de la Dordogne auprès d’un vieux séchadour, ça se mérite ! Une descente façon piste noire et sa remontée particulièrement difficile vous laisseront des souvenirs impérissables. Alors motivé(e)s ? En route pour la mythique Chapeloune !

    Ce tracé est une portion du sentier de la Dordogne de Villages en Barrages, sentier en itinérance de plus de 200 km.

    Difficulté du circuit : très difficile. Durée : 7h.
    Tracé à consulter sur : https://www.outdooractive.com/fr/route/vtt/correze/la-dordogne-de-villages-en-barrages-du-vent-haut-au-peuch/45704439/#dmdtab=oax-tab1
Nos suggestions