Photo

Randonnée - Le chemin des troubadours

Randonnée pédestre à Égletons
  • Cette longue boucle entre trois communes offre aux randonneurs un magnifique parcours où l’histoire et la nature accompagnent vos pas.

    Des fonds de vallée sauvage de la Soudeillette et du Lieuteret au nid d’aigle de Ventadour, cet itinéraire vous réserve quelques lieux magiques et emblématiques de notre paysage corrézien. Cette marche de fief en fief pourrait s’apparenter à celle des célèbres Troubadours itinérants qui allaient jadis charmer de leurs poèmes lyriques les « aulas » des...
    Cette longue boucle entre trois communes offre aux randonneurs un magnifique parcours où l’histoire et la nature accompagnent vos pas.

    Des fonds de vallée sauvage de la Soudeillette et du Lieuteret au nid d’aigle de Ventadour, cet itinéraire vous réserve quelques lieux magiques et emblématiques de notre paysage corrézien. Cette marche de fief en fief pourrait s’apparenter à celle des célèbres Troubadours itinérants qui allaient jadis charmer de leurs poèmes lyriques les « aulas » des seigneurs. On peut rappeler que le plus célèbre des troubadours, Bernart de Ventadorn a fait ses armes de compositeur, chanteur, et musicien au château de Ventadour.

    26.4 km, balisage jaune, difficile. Plus d'infos sur : https://rando-millevaches.fr/pedestre/chemins-des-troubadours/
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Nos suggestions