© OT Ventadour-Egletons-Monédières/Studio Photo Agnoux

Le Viaduc des Rochers Noirs retenu au Loto du Patrimoine

Le Viaduc des Rochers Noirs à Lapleau fait partie de la liste des sites qui bénéficieront du financement du Loto du Patrimoine comme annoncé ce 30 juin.

Il est un des ouvrages les plus emblématiques de la Corrèze et en ce 30 juin 2020, le célèbre Viaduc des Rochers Noirs fait désormais partie des sites qui vont bénéficier du financement du Loto du Patrimoine.

Le Viaduc des Rochers Noirs, qui enjambe la Luzège à plus de 92 mètres de hauteur, a été sélectionné, comme 17 autres sites en France pour recevoir un soutien financier grâce au jeu mis en vente par la Française des Jeux.

Reliant Lapleau et Soursac, ce viaduc de 140 mètres de long a été inauguré en 1913 par le président de la République Raymond Poincaré, et était l’un des points de passage du Transcorrézien, ligne de chemin de fer reliant Tulle et Ussel.

Classé Monument Historique en 2000, il est actuellement fermé à la circulation, automobile et piétonne, mais de nombreux points de vue permettent de l’admirer.

Ce soutien financier permettra notamment d’effectuer des « travaux de sécurisation et de sauvegarde » du Viaduc, comme l’a indiqué la Mission Stéphane Bern.

 

Le Saviez-Vous ?

Vous pouvez découvrir le Viaduc des Rochers Noirs de manière ludique grâce à l’application Terra Aventura – Géocaching et au parcours « Voyage au-dessus de la Luzège ».

Cliquez ici pour tout savoir sur Terra Aventura.

Nos suggestions