La 22ème fête de la myrtille de Chaumeil a été un succès !

Pour la Saint Jacques, fête du patron de Chaumeil, la météo était au beau fixe pour cette  chaleureuse 22ème édition de la traditionnelle Fête de la Myrtille, dimanche 28 juillet, au cœur des Monédières. Plus de 60 bénévoles mobilisés, 60 exposants et producteurs locaux triés sur le volet, près de 3000 visiteurs heureux d’être là.

La 22ème édition de la Fête de la Myrtille, 3ème organisée par L’Echo de nos bruyères, a connu un franc succès. Du beau, du bon et du terroir avec une balade-conférence sur le sarrasin, une foire artisanale très fréquentée et la 2ème apparition des Grandgousiers de Chaumeil. La journée a été rythmée par de nombreuses animations.

  • la balade-conférence culinaire sur le sarrasin par Amandine Dewaele organisée par le Parc National Régional des Millevaches en Limousin, qui a passionné les participants et ravi les palais lors d’une dégustation improvisée ;

  • la foire artisanale, avec ses nombreux producteurs bio et ses artisans de talent qui ont entretenu l’affluence tout-au-long de la journée, au rythme du jazz Nouvelle Orléans ;

  • la découpe de la traditionnelle de la savoureuse tarte à la myrtille géante de 21m2, réalisée avec maestria par la Pâterie Capelas avec les 240 kgs de myrtilles issues de producteurs exclusivement chaumeillois (Martinie, Pancou, Adam, Vergers de Veix et Vedrenne). Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les 1800 parts sont parties en à peine 1h30 !

  • le repas dansant du dimanche soir, soigné par l’excellente maison Fraysse et enflammé par l’orchestre Nathalie Legay

Nos suggestions