© OT Ventadour-Egletons-Monédières/Studio Photo Agnoux

LE LAC D'EGLETONS

Le Lac d’Egletons, aussi appelé lac du Deiro, est un petit coin de nature où l’on peut se baigner, se reposer … bref, profiter !

A 5 minutes à pied du centre d’Egletons, le Lac du Deiro, c’est un cadre verdoyant, protégé des axes routiers (notamment de la D1089) par son écrin de nature. Un lieu hors des sentiers battus de 11 hectares qui permet aux visiteurs de passage sur Egletons pour une journée, un week-end ou une semaine, de profiter de nombreux choix d’activités.

Le Label Pavillon Bleu

 

En 2018, le lac du Deiro d’Egletons reçoit le label Pavillon Bleu d’Europe, symbole d’une environnement de qualité. Préservation de l’eau, mise en place d’équipements spécifiques, … tout est fait pour que l’impact sur l’environnement soit réduit à son maximum. Une nature intacte et authentique … comme on l’aime.

Les activités à faire au Lac du Deiro

 

Dans un cadre exceptionnel, le Lac du Deiro est propice à de nombreuses activités

  • Baignade : toute l’année, et surveillée en juillet-août, vous pouvez vous baigner dans l’eau du lac ou tout simplement bronzer sous le soleil corrézien sur la plage.

  • Pêche : avis aux pêcheurs, le lac du Deiro est fait pour vous ! Avec le plan d’eau de God Arnal, le lac du Deiro a été labellisé “Parcours de famille” pour la pêche. Plan d’eau de 1ère catégorie, le lac d’Egletons est complété, en aval, par un parcours de graciation sur le Deiro.

  • Parcours de santé : envie de découvrir le lac d’Egletons tout en faisant du sport ? Un parcours de santé est aménagé et permet de se dépenser dans le cadre naturel préservé qu’offre le lac.

  • Randonnée : le lac est également le point de départ de chemins de randonnée, notamment le circuit des troubadours, qui emmènent les vaillants randonneurs jusqu’à Moustier-Ventadour ou Darnets. Des randonnées en VTT sont également possibles au départ du lac du Deiro.

  • Les animations au lac : en été, nombreuses sont les animations gratuites proposées aux touristes et habitants de la ville pour profiter pleinement du lac. Appelées “Les Mardis du Lac”, ces animations sont à la fois sportives, ludiques, environnementales, et régalent les grands, comme les petits.

 

Se rendre au lac d’Egletons

 

  • En voiture : par la D1089 en direction d’Ussel. Pendant 1km après Egletons, puis tournez à à gauche à l’Hôtel Ibis, ou quelques centaines de mètres plus loin, au Camping du Lac d’Egletons.

  • A pied : une coulée verte a été créée pour ceux qui souhaitent rejoindre le lac à pied. Comptez en moyenne une quinzaine de minutes pour vous y rendre.