© Philippe Baudoin
MOUSTIER‑VENTADOUR

Moustier‑Ventadour

Découvrez la commune de Moustier-Ventadour en Corrèze.

Voisine d’Egletons, Moustier-Ventadour est connue pour abriter le célèbre Château de Ventadour, cette forteresse médiévale du XIIème siècle, dont les ruines se dressent pour surplomber les gorges de la Soudeillette et de la Vigne.

Des randonnées au départ de l’Eglise Saint-Pierre vous permettent d’emprunter les chemins creux des gorges et d’admirer, au loin, le Château de Ventadour. Une petite randonnée vous emmène également découvrir l’épave du camion allemand, vestige de la Seconde Guerre Mondiale.

 


A VOIR, A FAIRE

  • Eglise Saint-Pierre : rebâtie en 1494, elle résulte de la reconstruction d’une église du XIIème Siècle dont sont restées la corniche ou encore les colonnes de l’arc triomphal. L’église est inscrite aux titres des Monuments Historiques depuis 1972.
  • Château de Ventadour : bâti au Xième siècle sur un promontoire, il était l’un des plus puissants de son époque. Aujourd’hui, ses ruines imposantes sont visitables pendant l’été.

  • Randonnées autour du Château : “Le Chemin de la Valade”, “Découverte de Ventadour”, “Le circuite de l’épave du camion allemand” ou encore “Le Chemin des Troubadours” sont accessibles aux randonneurs.