© Malika Turin/Corrèze Tourisme
A PIED, A CHEVAL OU A VTT

A pied, à cheval ou à VTT

De belles balades vous attendent en Terre Authentique en Corrèze !

Ah qu’il fait bon d’être en Terre Authentique en Corrèze ! En plein air, l’activité phare, c’est la rando ! Et ici, la randonnée, ça peut se pratiquer de plusieurs manières !

A pied

 

Une bonne paire de chaussures, une bonne bouteille d’eau et hop ! On part en randonnée. Activité de plein air incontournable, la randonnée pédestre, c’est un sport de loisir idéal pour découvrir en famille, entre amis ou randonnée organisée, les secrets de notre territoire.

A allure sportive, ou pendant une balade plus tranquille, savourez les paysages divers et variés qu’offre Ventadour-Egletons-Monédières et plongez, au fil de nos chemins balisés, au coeur d’une Terre Authentique en Corrèze.

Quelques circuits de randonnée uniquement pédestres :

  • La Grotte des Maquisards au départ de Beunac

  • Le Jardin de Bardot, au départ de Nougein, commune de Marcillac-la-Croisille

  • Les Hêtraies de Péret-Bel-Air, au départ de Péret-Bel-Air

  • Les Cascades du Deiro, au départ du Monjanel à Soudeilles

  • Découverte de Ventadour, au départ de Moustier-Ventadour

A VTT

 

A VTT du Nord au Sud et d’Ouest en Est ! Bon nombre des sentiers de randonnée de Ventadour-Egletons-Monédières sont accessibles aux VTT, pour le plus grand bonheur de ces sportifs tous terrains ! Sur des chemins peu fréquentés, vous aurez forcément le coup de cœur en croisant la route de nos milieux naturels, de nos vaches, de nos paysages verdoyants, …

Quelques circuits praticables en VTT :

  • Les étangs du Doustre au départ de Montaignac-Saint-Hippolyte
  • Promenons-nous dans les bois, au départ de Champagnac-la-Noaille
  • Par les villages au départ de Saint-Merd-de-Lapleau

A cheval

 

Ventadour-Egletons-Monédières est un cadre idéal pour les cavaliers amateurs ou confirmés qui souhaitent randonner en pleine nature. Au galop ou au pas, en randonnant à cheval, on est encore plus proche de la nature.

Si vous n’avez pas votre propre cheval pour partir à la conquête de ces paysages grandioses, ici en Terre Authentique, on ne manque de structures qui, selon vos envies, vous accueillent pour que vous soyiez au plus près des chevaux : balade à l’heure, stages d’apprentissage et parfois même randonnée sur plusieurs jours, les centres et fermes équestres de notre territoire ont forcément l’activité qui vous convient !