UNE TERRE DE RANDONNÉES

Une terre de randonnées

Ventadour-Egletons-Monédières, c’est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnée !

 

Au coeur de la Corrèze, Ventadour-Egletons-Monédières est un territoire propice à la randonnée. Petit ou grand itinéraire, toutes difficultés, à pied, à cheval ou à VTT, les quelques 340 km de sentiers de randonnée de notre territoire vous font découvrir une culture, une histoire et un patrimoine naturel authentiques.

 

Randonner en Terre Authentique en Corrèze, c’est retrouver votre liberté. C’est renouer contact avec la nature et observer avec attention les petits trésors que Mère Nature a laissé sur son passage. Pendant quelques heures (ou quelques jours), c’est s’évader et profiter d’un cadre exceptionnel qui vous transporte, vous offre un sentiment d’harmonie et de communion avec la nature. C’est admirer ces paysages aux couleurs verdoyantes, respirer l’air frais de notre région et se focaliser uniquement sur l’instant présent.

 

Du Plateau de Millevaches où les forêts sombres dominent les sentiers, à la Vallée de la Dordogne et ses gorges, où les formes paysagères s’adoucissent et où les forêts laissent place aux bocages et pâturages, chaque randonnée est une invitation à (re)découvrir la nature et à se (re)découvrir soi-même.

 

Ainsi, partez à la découverte du Jardin de Bardot à Marcillac-la-Croisille, longez les bords de la Sombre, sillonnez les chemins de Marcouyeux, admirez le puy de Sarran ou encore le Château de Ventadour, randonnez à cheval dans les Monédières avec la Ferme Equestre de Tréphy …

 

Tant de paysages, de rencontres et de souvenirs sont à votre portée en Terre Authentique en Corrèze ! Alors n’hésitez plus : randonnez !