© Malika Turin/La Dordogne de Villages en Barrages

LE SENTIER DE LA DORDOGNE DE VILLAGES EN BARRAGES

Le sentier de la Dordogne de Villages en Barrages

Sur 200 kilomètres, le sentier de l' »Itinérêve », créé par l’association La Dordogne de Villages en Barrages, vous fait découvrir la rivière Dordogne au gré de ses paysages sauvages. Un voyage unique en son genre, qui traverse notre territoire Ventadour Egletons Monédières en Corrèze…

L’ITINÉRÊVE : voilà comment se nomme et se définit le sentier de la Dordogne de Villages en Barrages. De Confolent-Port-Dieu à Argentat-sur-Dordogne, ce sentier de randonnée itinérante vous promet ressourcement et dépaysement, avec la volonté de vous faire découvrir ces fameuses Gorges de la Dordogne, labellisées « Réserve Mondiale de Biosphère » par l’UNESCO.

200 kilomètres de sentier, traversant la Corrèze du Nord au Sud, bordant les Gorges de la Dordogne grandioses et majestueuses … et vous transportant de villages authentiques en barrages spectaculaires.

Et emprunter les chemins de l’Itinérêve, c’est traverser le territoire Ventadour Egletons Monédières. Car oui, le sentier vous fait découvrir quelques lieux incontournables de notre chère #terreauthentiqueencorreze. En voici quelques uns :

Ce sentier de l’Itinérêve, c’est aussi un réseau de partenaires incroyables : hébergements, prestataires d’activités de loisirs, restaurateurs, offices de tourisme, … L’association de La Dordogne de Villages en Barrages a regroupé tout un ensemble d’acteurs touristiques pour vous proposer et vous offrir les meilleures conditions de séjour.

Un merveilleux voyage au coeur de la rivière Dordogne vous attend donc : plein de découvertes naturelles et historiques, plein de rencontres authentiques et exceptionnelles, avec un sentiment prédominant : celui de se reconnecter avec soi-même !

Envie de tenter l’aventure ?

On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise lorsque vous arpenterez les chemins de l’Itinérêve ! Et pour tenter cette aventure, il est possible d’acheter le topoguide à l’Office de Tourisme d’Egletons ou de le commander sur le site Internet de la Dordogne de Villages en Barrages.

Nos suggestions