LE LABEL PAYS D'ART ET D'HISTOIRE

Le Label Pays d'Art et d'Histoire

Depuis 2011, le territoire Ventadour-Egletons-Monédières est labellisé “Pays d’Art et d’Histoire”, conjointement à d’autres territoires corréziens faisant partie du “Syndicat Mixte des Hautes Terres Corréziennes et de Ventadour”.

Ce label, délivré par le ministère de la Culture, permet de mettre en avant une identité culturelle forte et participe à l’attractivité du territoire.

Ce label valorise la qualité architecturale, historique et paysagère du territoire Ventadour-Egletons-Monédières, qui présente un patrimoine historique fort, au travers de nombreux édifices conservés depuis plusieurs siècles.

Grâce au Pays d’Art et d’Histoire, le territoire Ventadour-Egletons-Monédières voit de nombreuses animations et évènements émerger autour de son patrimoine, avec l’objectif de le promouvoir auprès des touristes et habitants locaux. Visites guidées, expositions, ateliers jeune public, … accessibles à tous, ces animations sensibilisent le public (local et touristique) aux richesses patrimoniales et architecturales de notre territoire.

Découvrir une terre d'histoires

Nos suggestions