Ces milles choses à découvrir en rando

© David Genestal/ADRT Corrèze

Partez découvrir Ventadour-Egletons-Monédières, Terre Authentique en Corrèze, grâce à ses 340 km de sentiers de randonnée !

Pour tous les marcheurs
Des petits trésors à découvrir en chemin

En Terre Authentique en Corrèze, on vient (re)découvrir la nature à coups de petites balades digestives ou de grandes randonnées sportives. Avec ses plus de 340 km de sentiers aménagés, Ventadour-Egletons-Monédières est une vraie terre de randonnées. On y découvre ainsi mille facettes de ce territoire, de ses paysages verdoyants à son patrimoine historique riche, en passant par ses habitants et ses commerces accueillants.

Vous pourrez par exemple découvrir une maison Henri IV durant une balade autour de l’étang de Meyrignac l’Eglise. Voir se dresser les ruines du Château de Ventadour en découvrant les chemins creux des gorges de la Soudeillette et de la Vigne. Vous promener dans les bois à l’ombre des futaies de hêtres et de chênes à Champagnac-la-Noaille.

Vous choisirez peut-être de partir sur les traces des cerfs autour de Saint-Hilaire-Foissac, de plonger dans le grand vert des gorges de la Dordogne ou encore d’admirer le panorama sur les puys sur le sentier menant à la butte de Montamar.

Tant de petites choses qui témoignent du caractère naturel et authentique que le territoire Ventadour-Egletons-Monédières possède.

A pied, à vélo et même parfois à cheval, du Plateau de Millevaches aux Gorges de la Dordogne, ces sentiers vous guident au plus profond de la nature. Vous font prendre le temps d’écouter, de ressentir … et vous permettent de repartir avec des souvenirs plein la tête.