Les écoles d'Egletons

Egletons concentre de nombreuses écoles qui assurent des formations en travaux publics et génie civil, références en Corrèze et en France.

EATP (Ecole d’Application des Travaux Publics)

 

Depuis 75 ans, l’EATP, qui accueille chaque année près de 600 élèves, forme les professionnels de demain dans le domaine des travaux publics.CAP, Bac Pro ou BTS, etc l’EATP propose de nombreux cursus de formation. Avec le format d’apprentissage, l’EATP combine cours théoriques et cours pratiques pour permettre aux étudiants d’acquérir des compétences et qualifications utiles pour les entreprises.

 

Toutes les informations sur les formations proposées sont sur le site Internet de l’EATP.

 

Lycée Pierre Caraminot

 

Créé en 1933, le lycée Pierre Caraminot (anciennement ENP, Ecole Nationale Professionnelle jusqu’en 1960) propose des formations en travaux publics, génie civil et maintenance industrielle. Du baccalauréat professionnel à la licence professionnelle, en passant par les Brevets de Technicien Supérieur, le lycée Pierre Caraminot est un lycée de référence pour les métiers du génie civil.

 

Toutes les informations sur les formations proposées sont sur le site internet du Lycée Pierre Caraminot.

 

EFIATP19 (Ecole de Formation Initiale par Alternance aux métiers des Travaux Publics)

 

400 stagiaires et apprentis se forment chaque à l’EFIATP. Le mot d’ordre à l’EFIATP, c’est l’alternance ! Les élèves s’immergent ainsi dans le monde professionnel très rapidement et évoluent au sein d’entreprises qui ont besoin de main d’oeuvre. Et lorsque les élèves ne sont pas en entreprise, ils partagent leurs cours entre théorie et pratique, grâce à des plateformes d’exercices plus vraies que nature.

 

Toutes les informations sur les formations proposées sont sur le site Internet de l’EFIATP.

 

IUT du Limousin

 

Du bac+2 au bac+8, les formations sont nombreuses à l’IUT Génie Civil d’Egletons, rattaché à l’IUT du Limousin. DUT, Licences professionnelles, Masters et Doctorats sont donc à portée d’étude des futurs professionnels de la filière, que ce soit en formation initiale ou en alternance.

 

Toutes les informations sur les formations proposées sont sur le site Internet de l’IUT.

 

AFPA (Agence Nationale pour le Formation Professionnelle des Adultes)

 

23 formations qualifiantes pour les adultes, en alternance ou en centre, l’AFPA d’Egletons forme, grâce à ses 50 salariés, des centaines d’adultes, dans 6 secteurs professionnels différents.

 

Toutes les informations sur les formations proposées sont le site Internet de l’AFPA.