Informations Coronavirus

Mise à jour : 21 mai 2020

La période que nous vivons actuellement est exceptionnelle. À période exceptionnelle, voici les différentes informations que votre Office de Tourisme peut vous transmettre :

    • Le bureau d’Egletons est actuellement fermé (pour respecter scrupuleusement les mesures dictées par le gouvernement). Mais l’équipe de l’Office de Tourisme reste mobilisée et se tient à votre disposition par mail : accueil@tourisme-egletons.com

    • Retrouvez un état de la situation en France et des autorisations en ce qui concerne les transports, ouvertures, etc. (Attention ceci est un document provisoire) : Télécharger le PDF

 

    • Au niveau national :

      • Retrouvez le Décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, précisant les conditions d’ouverture des établissements recevant du public (ERP) et la limite des déplacements dans un champ de 100 Km ou au sein du même département. Il appartient aux prestataires hébergeurs de vérifier ce point avec leurs clients : voir ici.

      • ADN Tourisme a édité un guide provisoire des bonnes pratiques à destination des locations saisonnières et chambres d’hôtes que vous pouvez consulter et télécharger ici.
      • Retrouvez les fiches conseils éditées par le ministère du Travail et les guides publiés par les branches professionnelles pour vous aider dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail : voir ici.

      • Pour les établissements proposant de la pratique sportive : le site du Ministère des Sports a édité des guides pratiques post-confinement liés a la reprise des activités physiques et sportives. Vous pouvez les consulter ici.

      • Plan Tourisme : Bpi France et la Banque des Territoires, en collaboration avec les Ministères de l’Économie et des Finances et de l’Action et des Comptes Publics, et les Régions de France, ont mis en place une plateforme pour vous permettre de trouver et/ou découvrir les aides dont vous pouvez bénéficier en fonction de votre secteur d’activité. Retrouvez la plateforme en cliquant ici.

      • Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises. Pour les consulter, c’est via le fichier PDF sur les mesures de soutien, via le PDF sur le démarches concernant le fonds de solidarité ou le site Internet du gouvernement : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

      • Aide à l’achat de protection au COVID-19 : L’assurance maladie vient de lancer un dispositif « Prévention COVID » pour aider financièrement les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants sans salarié, à prévenir la transmission du Coronavirus au travail. Le dispositif « Prévention COVID » concerne les achats ou locations réalisées du 14 mars au 31 juillet 2020. Pour consulter les conditions d’accès à cette aide de l’assurance maladie, cliquer ici.

 

Nos suggestions