Mes meilleurs coins pour se baigner avec les enfants !
© OT Ventadour-Egletons-Monédières/Studio Photo Agnoux

Mon top 3 des lacs de baignade

Les coins de baignade qu’on a découvert en Ventadour-Egletons-Monédières n’ont rien à envier à personne. Authentiques et accessibles, tout ce que l’on recherchait, on l’a trouvé !

Marcus Marcus Marcus
Je m'appelle Marcus

J'adore les bons moments de détente avec ma femme et mes 3 enfants ! Je suis un grand amateur de canoë et de rando, toujours à la recherche de paysages à couper le souffle !

Lorsqu’on est arrivés en Terre Authentique en Corrèze, on a ressenti un souffle nouveau. Une sensation reposante, bienveillante. Pour se poser et profiter, moi, ma femme et mes 3 enfants, on s’est dit qu’on est venu au bon endroit.

C’était l’été et comme partout, le soleil venait doucement se poser sur notre peau. Et même si la chaleur était plus supportable qu’ailleurs, il n’en reste pas moins qu’il fallait trouver des endroits où pouvoir se rafraîchir et où les enfants pourraient s’adonner à la nage, la baignade, etc.

En 1 semaine de séjour, on a parcouru le territoire Ventadour-Egletons-Monédières et quelques endroits nous ont marqués, par leur localisation, leur côté insolite, mais surtout leur authenticité.

A 15 km d’Egletons, on a découvert Marcillac-la-Croisille et son lac de plus de 230 hectares. Sous un cadre verdoyant, le soleil se reflétait sur l’eau, ajoutant un peu plus de brillant à la vue déjà splendide que le lac nous offrait. A peine arrivés que les enfants enfilaient les maillots de bain et se jetaient dans le lac, pendant que nous, parents, posions tranquillement nos serviettes sur la plage et profitions du soleil. Autre chose très sympathique : les activités proposées par la Station Sports Nature. Accrobranche, paddle, canoë : on a passé une journée vraiment extra !

Nous avions entendu parler du lac du Deiro lorsqu’il a reçu le label Pavillon Bleu d’Europe. Rassurant pour nous, car la qualité de l’eau et la préservation de l’environnement sont des causes qui nous tiennent à coeur. On s’est dit que ce serait bien d’aller se reposer au bord du lac. Un véritable petit coin tranquille, dans un écrin de nature. Tout le monde cohabite : pêcheurs, baigneurs, sportifs, … dans une bonne ambiance ! Top pour se baigner et profiter !

Dans notre parcours de découverte du territoire Ventadour-Egletons-Monédières, nous avons décidé de partir vers le Plateau de Millevaches pour découvrir d’autres paysages. Notre chemin s’est arrêté à Meyrignac l’Eglise, une toute petite commune pleine de charme. Après une courte randonnée autour de l’étang, on a décidé de se tremper dans l’eau de l’étang de la commune. Des jeux aménagés, possibilité de louer des bateaux à pédales … nous nous sommes régalés et les enfants ont adoré !

Notre prochain voyage corrézien se fera une nouvelle fois en Terre Authentique, car une semaine, c’est vraiment court pour (re)découvrir ces endroits dépaysants … et rafraîchissants !