Voir les photos (4)

Circuit cyclo sportif Contre la montre - Tour de France 1998

Historique, Nature (faune, flore), VAE, Vélo à Saint-augustin
57.0 km
Boucle
à vélo
3h
Difficile
  • Sur ce même circuit, le 17 juillet 1998, le cycliste Allemand et grand favori Jan Ullrich a remporté la septième étape au Contre la Montre ! Il a terminé l’épreuve avec une facilité déconcertante en signant un chrono impressionnant de 1 h15 min et 25 s., ce qui lui a permis de revêtir le fameux et très convoité maillot Jaune... ! Au classement général, Jan Ullrich a fini à Paris sur le podium à la 2ème place !

    Nous vous invitons à remonter le temps en suivant le tracé officiel de l’édition...
    Sur ce même circuit, le 17 juillet 1998, le cycliste Allemand et grand favori Jan Ullrich a remporté la septième étape au Contre la Montre ! Il a terminé l’épreuve avec une facilité déconcertante en signant un chrono impressionnant de 1 h15 min et 25 s., ce qui lui a permis de revêtir le fameux et très convoité maillot Jaune... ! Au classement général, Jan Ullrich a fini à Paris sur le podium à la 2ème place !

    Nous vous invitons à remonter le temps en suivant le tracé officiel de l’édition de 1998 du tour de France. Enfourchez votre vélo et réveillez le coureur qui est en vous ! Le tracé d’une longueur de 57,1 km est sinueux et plutôt vallonné.

    Après un départ de Saint-Augustin, vous traverserez les villages de Madranges, Chaumeil, Sarran, Vitrac-sur-Montane, Corrèze et Mérignac-l'Eglise dans des paysages surprenants, au cœur du Massif des Monédières.

    Prêts à entrer dans l'histo
1169 mètres de dénivelé
  • Altitude maximum : 723 m
  • Altitude minimum : 459 m
  • Dénivelé total positif : 1169 m
  • Dénivelé total négatif : -1169 m
  • Dénivelé positif maximum : 101 m
  • Dénivelé négatif maximum : -73 m
Fermer