Photo

LA GAULE EGLETONNAISE

Pêche à Égletons
  • AAPPMA la Gaule Egletonnaise assure la promotion du loisir pêche via les cartes de pêche, mais aussi la restauration du milieu aquatique par différents aménagements (financés entre autre par l'achat de votre carte de pêche) et de l'halieutisme (empoissonnement).
    Son domaine halieutique est de 142,1 km de 1ère catégorie (cours d'eau + plan d'eau).
    La Luzège et le Doustre sont les deux principales rivières, celles-ci sont accompagnées par leur nombreux affluents, ce qui donne un réseau...
    AAPPMA la Gaule Egletonnaise assure la promotion du loisir pêche via les cartes de pêche, mais aussi la restauration du milieu aquatique par différents aménagements (financés entre autre par l'achat de votre carte de pêche) et de l'halieutisme (empoissonnement).
    Son domaine halieutique est de 142,1 km de 1ère catégorie (cours d'eau + plan d'eau).
    La Luzège et le Doustre sont les deux principales rivières, celles-ci sont accompagnées par leur nombreux affluents, ce qui donne un réseau hydrographique relativement bien fourni.
    La répartition des truites peut être schématisée part une bonne densité sur la rivière Luzège et ses affluents (contexte faiblement perturbé) et une plutôt moyenne sur le Doustre (contexte fortement perturbé du aux plans d’eau).
    Un parcours de graciation sanctuaire (label vert) est présent sur le Deiro (sur 1 km) entre la station d’épuration (point amont) et la confluence de la Soudeillette (point aval). Ce dernier dont l’accès est balisé, permet la prise en nombre de poissons de taille plus importante.
    A cela s’ajoute trois plans d’eau (2 AAPPMA et 1 Fédéral) :
    • Le plan d’eau du Millet (3,5 ha) et du God Arnal (1,5 ha) sont tout deux des Piscicultures à Vocation Touristique (PVT), dont le peuplement piscicole est orienté salmonicole et ils sont ouvert toute l’année à la pêche. Le premier possède un abris à proximité et le second un ponton de pêche, de plus, celui-ci se trouve à proximité du plan d’eau du Deiro.
    • Le plan d’eau du Deiro est une 1ère catégorie de 14 ha possèdant de nombreuses infrastuctures destinées à l’accueil du public, un ponton de pêche ainsi que la proximité immédiate du local de l’AAPPMA (Egletons).
Fermer