Le Château du Lieuteret : un nouveau lieu de visite en Terre Authentique

Situé sur la commune de Darnets, le Château du Lieuteret ouvre ses portes aux visiteurs après des travaux de restauration et 25 ans de fermeture.

Construit à l’emplacement d’un ancien castel appartenant au VIIè siècle à un seigneur d’Alon et modifié au fil des siècles, le Château offre une architecture classique et sobre, se rattachant à la tradition du Grand Siècle par ses volumes. Il date du XVè, XVIè et XVIIè siècles et est composé d’un grand corps de logis central, de deux pavillons et de communs.

L’intérieur, de style Louis XIII, a été conservé et se visite. Le Château contient selon Victor Forot, « les meilleures boiseries d’intérieur du XVIIè siècle qui restent en Corrèze » et la chapelle castrale a été peinte par les éminents frères Cibille, qui ont fondé une dynastie de peintres du Bas-Limousin classique.

C’est donc un nouveau lieu « authentique » que les visiteurs pourront découvrir au fil de leur séjour en Terre Authentique en Corrèze.

Le Château se visite du 1er juillet au 30 septembre de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 du lundi après-midi au samedi matin compris.

Au mois d’août, le Château sera fermé du 8 au 14 août ainsi que les 29 et 30 août. A compter du 15 août et jusqu’au 28 août, les horaires d’ouverture changent, il sera ouvert tous les après-midis du jeudi au dimanche compris de 15 h à 18 h.

Les plus de 12 ans devront se munir d’un masque.

Nos suggestions