Tour de France 2020 à Sarran : le profil de l'étape

Tour de France 2020 à Sarran : le profil de l'étape

Le 10 septembre, le Tour de France s’arrête à Sarran, village arrivée de la 12ème étape de ce Tour 2020. Profil de l’étape et informations pratiques … Découvrez le profil d’une étape corrézienne aux allures authentiques !

Pour les amoureux de la course : le profil de l’étape

 

218 kilomètres attendent les coureurs qui seront encore engagés dans le Tour lors de cette 12ème étape, la plus longue de cette édition 2020. Départ lancé à 12h de Chauvigny en Vienne pour une arrivée prévue à Sarran entre 16h57 et 17h27, en fonction de l’allure des coureurs.

Les coureurs passeront par plusieurs points lors de cette course une étape de sprint intermédiaire en début de course et surtout l’ascension du Suc-au-May, classé en 2ème catégorie, pendant presque 4 kilomètres à 7.7%.

L’étape se terminera à Sarran, où la ligne d’arrivée sera installée devant le musée du Président Jacques Chirac.

Retrouvez le parcours en détail sur le site officiel du Tour de France.

Les informations pratiques

 

    • Le Musée du Président Jacques Chirac sera ouvert gratuitement toute la journée. Vous pourrez ainsi y découvrir les 5000 objets que le Président Chirac a reçu pendant ses mandatures, mais aussi les expositions temporaires à l’intérieur

    • PARKINGS:
      • À Sarran, les parkings seront accessibles jusqu’à 12h30 pour accéder au bourg. Après cette heure, ils ne seront plus accessibles jusqu’à la fin de la course.

      • Après la course, à partir de 18h, les départs et arrivées des parkings peuvent se faire pour quitter Sarran ou rejoindre la soirée 100% Corrèze.

      • Vous pouvez réserver votre place de parking dès maintenant sur : https://www.correze.fr/parkings-tdf2020-particuliers
      • Au niveau du Suc au May :
        Tous les véhicules à moteur (camping-car, caravane, moto, …) ne seront pas autorisés à monter au col du Suc au May. Accès réservé uniquement aux piétons.

 

  • OUVERTURE/FERMETURE DES ROUTES  :
    • La D142:
      • En provenance de Saint-Augustin (Ouest) : fermeture progressive pour laisser la Caravane puis les coureurs passer. Une fois leurs passages effectuées, elle sera rouverte progressivement.

      • En provenance d’Egletons : fermée jusqu’en fin de soirée (passage du Tour et des équipes logistiques après la fin de l’étape).

    • La D135 : depuis Saint-Yrieix-le-Déjalat, la route sera fermée. Une déviation sera mise en place.

Source : Département de la Corrèze

 

Testez-vous sur les derniers kilomètres de l’étape

 

Les 64 derniers kilomètres de cette étape du Tour de France 2020 sont en Corrèze. Si vous souhaitez vous mesurer aux performances des coureurs, ou tout simplement découvrir le parcours qu’ils emprunteront, découvrez un circuit vélo à l’identique du parcours du Tour ! De Chamberet à Sarran, en passant par Treignac et Chaumeil, ce circuit vélo vous fera découvrir des coins authentiques !

Découvrir d'autres expériences

Nos suggestions