© OT Ventadour-Egletons-Monédières/Studio Photo Agnoux
LE CENTRE DE DÉCOUVERTE DU MOYEN‑ÂGE

Le Centre de Découverte du Moyen‑Âge

Ouvrez les portes d’un monde presque oublié : celui du Moyen-Âge  …

Le Moyen-Âge a fortement marqué le territoire Ventadour-Egletons-Monédières. Rien de plus normal qu’un lieu soit consacré à cette période si importante. A Egletons, le Centre de Découverte du Moyen-Âge (CDMA) offre à ses visiteurs une vision globale sur ce monde oublié qu’est le Moyen-Âge.

“Regarder, écouter, toucher, sentir … découvrir le monde médiéval”. Telle est la promesse de ce lieu où de nombreux objets exposés vous font remonter le temps et vous expliquent la vie au Moyen-Âge.

Sur 350 m², le Centre de Découverte propose une visite sensorielle et une approche interactive du Moyen-Âge. Les pièces exposées, 5 au total, sont choisies en fonction de leurs thématiques. Religion, alimentation, guerre, commerce, … le CDMA permet de découvrir le Moyen-Âge sous toutes ses formes … et vous met aussi à la pratique, grâce à des ateliers estivaux.

Le Centre de Découverte du Moyen-Âge possède également un jardin médiéval, lieu incontournable de l’époque et inspiré des jardins des cloîtres, qui permet de se nourrir, se soigner, rêver, ….

Info COVID-19

Pour la saison 2020, le Centre de Découverte du Moyen-Âge ouvrira ses portes le 4 juillet. Pour votre sécurité, des mesures sanitaires ont été prises pour vous accueillir dans les meilleures conditions :

  • Port du masque obligatoire
  • 8 personnes maximum aux ateliers
  • Ateliers uniquement sur réservation
  • 10 personnes maximum dans le centre simultanément
  • Respect des distances de sécurité
  • Gel hydroalcoolique à l’entrée
  • Paiement par chèque privilégié (pas de paiement en carte bancaire)
Nos suggestions