© OT Ventadour-Egletons-Monédières/Studio Photo Agnoux
LE CENTRE DE DÉCOUVERTE DU MOYEN‑ÂGE

Le Centre de Découverte du Moyen‑Âge

Ouvrez les portes d’un monde presque oublié : celui du Moyen-Âge  …

Le Moyen-Âge a fortement marqué le territoire Ventadour-Egletons-Monédières. Rien de plus normal qu’un lieu soit consacré à cette période si importante. A Egletons, le Centre de Découverte du Moyen-Âge (CDMA) offre à ses visiteurs une vision globale sur ce monde oublié qu’est le Moyen-Âge.

“Regarder, écouter, toucher, sentir … découvrir le monde médiéval”. Telle est la promesse de ce lieu où de nombreux objets exposés vous font remonter le temps et vous expliquent la vie au Moyen-Âge.

Sur 350 m², le Centre de Découverte propose une visite sensorielle et une approche interactive du Moyen-Âge. Les pièces exposées, 5 au total, sont choisies en fonction de leurs thématiques. Religion, alimentation, guerre, commerce, … le CDMA permet de découvrir le Moyen-Âge sous toutes ses formes … et vous met aussi à la pratique, grâce à des ateliers estivaux.

Le Centre de Découverte du Moyen-Âge possède également un jardin médiéval, lieu incontournable de l’époque et inspiré des jardins des cloîtres, qui permet de se nourrir, se soigner, rêver, ….

Info COVID-19

Pour la saison 2021, le Centre de Découverte du Moyen-Âge ouvre ses portes le 15 mai (sous réserve des mesures gouvernementales et sanitaires en vigueur). Pour votre sécurité, des mesures sanitaires ont été prises pour vous accueillir dans les meilleures conditions :

  • Port du masque obligatoire
  • 8 personnes maximum aux ateliers
  • Ateliers uniquement sur réservation
  • 10 personnes maximum dans le centre simultanément
  • Respect des distances de sécurité
  • Gel hydroalcoolique à l’entrée
  • Paiement par chèque privilégié (pas de paiement en carte bancaire)
Nos suggestions