SE LOGER QUAND ON EST ÉTUDIANT

Se loger quand on est étudiant

L’Office de Tourisme donne les solutions aux futurs étudiants d’Egletons en Corrèze pour trouver un logement !

Liste des logements meublés

Depuis plusieurs années, l’Office de Tourisme regroupe sur une même liste, l’ensemble des logements pouvant être loué par les étudiants, qui ont accès directement aux coordonnées des propriétaires de ces logements. Une liste qui fonctionne bien et qui est très demandée chaque année, à l’heure des premières recherches (ou celles de dernière minute) pour la rentrée.

Résidence Universitaire

233 chambres meublées pour permettre aux étudiants de se loger et être à proximité des différentes écoles d’Egletons. La Résidence Universitaire possède également un Restaurant Universitaire où tous les étudiants, y compris ceux non logés en résidence universitaire, peuvent profiter des services qui y sont alloués.

Toutes les informations et plus de détails sur le site Internet du CROUS.

Résidence Habitat Jeunes 

40 chambres meublées, gérées par la Ville et le CCAS d’Egletons qui permettent d’accueillir les jeunes de 16 à 30 ans en parcours d’insertion dans la vie économique et sociale. A la nuitée, en urgence, à la semaine, quinzaine ou au mois, la Résidence Habitat Jeunes accompagne les jeunes dans leurs différentes démarches.

Le Domaine du Bosquet

Le Domaine du Bosquet loue quelques uns de ces chalets aux étudiants pour la période allant de septembre à juin (les étudiants devant laisser la place aux vacanciers en période touristique). Chalets meublés entièrement, ils peuvent être soumis à la location seul ou à plusieurs.

Le Village Vacances Le Lac d’Egletons

Le Village Vacances Cap France Le Lac d’Egletons dispose de logements étudiants du studio au T3, disponible en location longue durée pendant la période la période scolaire.

Les agences immobilières

les nombreuses agences immobilières d’Egletons peuvent également vous aider à trouver votre logement dans la ville.

De nombreuses solutions existent donc pour celles et ceux qui souhaitent se loger sur Egletons.

Pour les étudiants