© OT Ventadour-Egletons-Monédières/Studio Photo Agnoux
SAINT‑HILAIRE‑FOISSAC

Saint‑Hilaire‑Foissac

Découvrez la petite commune de Saint-Hilaire-Foissac en Corrèze.

Blottie sur les contreforts de la Luzège, avec une vue imprenable sur les monts du Cantal, Saint-Hilaire Foissac vous charmera avec son église à nef unique datant du XIIème Siècle. Un petit jardin de curé, tout près du presbytère, est visitable en accès libre toute l’année. Une randonnée au départ du bourg vous emmènera au moulin de Saint-Hilaire où se trouve une petite table de présentation du moulin et de son fonctionnement.

 


A VOIR, A FAIRE

  • Eglise Saint-Hilaire-de-Poitiers : édifice construit au XIIème siècle, l’église est composée d’une nef unique et d’un chevet carré. Elle fut agrandie au XIVème siècle avec l’ajout de chapelles latérales. Elle est inscrite aux titres des Monuments Historiques par la liste de 1993.
  • Le Jardin de Curé : à vocation utilitaire, les jardins de curé sont des jardins clos se situant près des églises ou des presbytères, qui, à l’époque, pourvoient donc quelques personnes en fruits et légumes, ou en fleurs. Celui de Saint-Hilaire-Foissac est unique en son genre, et est visitable toute l’année, en accès libre.

  • Randonnées : à pied ou à VTT, deux itinéraires balisés permettent de découvrir l’environnement naturel de Saint-Hilaire-Foissac, de partir sur les traces des cerfs.

Nos suggestions