Nos conseils : Terra Aventura en famille !
© Malika Turin

Nos conseils : Terra Aventura en famille !

Voici les conseils d’une famille Terr’aventurière pour bien réussir son géocaching !

Celine Celine Celine
Je m'appelle Céline

Passionnée de peinture, j'aime par dessus tout rire avec mes enfants et découvrir de nouvelles choses ! Mon lieu préféré ? Le Viaduc des Rochers Noirs à Lapleau !

Terra Aventura, c’est LE jeu auquel il faut s’adonner lorsque l’on vient en Corrèze ! 500 000 personnes ont déjà été conquises par cette chasse au trésor géante, et ce n’est que le début !

Voici quelques conseils de Céline, originaire de Loire-Atlantique, qui il y a 2 ans a découvert l’application, et qui, pour son premier parcours, a défié les 5 kilomètres du parcours de Sarran !

Comment j’ai découvert l’application ?

 

Lorsqu’on est arrivés ici il y a 2 ans, on recherchait des activités à faire avec nos deux enfants de 9 et 6 ans. Une activité qui nous permettrait de profiter du beau temps, nous faire découvrir cette région corrézienne, qu’on ne connaissait pas, et surtout plaire aux enfants.

On s’est rendus à l’Office de Tourisme d’Egletons et on nous a parlé de l’application. Quelques heures plus tard, on partait direction Sarran pour faire le 1er parcours d’une longue série.

Quels sont les indispensables lorsque l’on démarre Terra Aventura ?

 

Télécharger l’application Terra Aventura ! Elle est gratuite et simple d’utilisation. Il faut penser aussi à se munir d’une bonne paire de chaussures !

Qu’est-ce que m’a plus dans l’aventure Terra Aventura ?

 

C’est vraiment ludique ! On allie marche et réflexion en essayant de répondre correctement aux énigmes. Les enfants cherchent les petits indices et surtout, prennent le temps d’observer ce qu’il y a autour d’eux : la nature, le patrimoine, … Et puis, le fait qu’il y ait un trésor à la fin rajoute forcément un peu plus d’envie de réussir à récupérer Zarthus et les autres Poi’z. Les enfants découvrent en s’amusant et ça, c’est top !

Quel est le parcours qui vous a marqué ?

 

Le premier que l’on a fait, “Entre Landes et Forêts” à Sarran. C’est celui qui nous a fait entrer dans l’univers Terra Aventura, et de quelle manière ! On en est ressorti avec des étoiles plein les yeux des panoramas que le parcours nous a offert !

Un dernier conseil à ceux qui hésitent à entrer dans l’univers ?

 

N’hésitez plus … Foncez et venez chasser les Poi’z !