4 enfants courant dans un champ sous un ciel bleu4 enfants courant dans un champ sous un ciel bleu
©4 enfants courant dans un champ sous un ciel bleu|Evtstratenko Yuliya

4 idées pour occuper les enfants

en Terre Authentique !

Chers parents (et grands-parents !) … en Terre Authentique en Corrèze, nombreuses sont les activités qui vous sont proposées pour profiter au maximum de votre séjour ensemble dans un environnement à l’air libre. Rires, joie, découvertes, … vos vacances en famille sont l’occasion de vous retrouver en famille ! Et ça tombe bien, on vous a fait une petite sélection des activités à faire avec les enfants. Voici notre top 4 !

Faire des activités sportives et ludiques !

Les enfants, ça aime bouger ! Alors pourquoi pas leur proposer des activités sportives pour qu’ils se dépensent tout en s’amusant ?

Découvrez la splendide vallée de la Luzège et les gorges de la Dordogne en canoë, en kayak ou en paddle pendant l’été avec Lou Canoës.

La Station Sports Nature de Marcillac-la- Croisille propose aussi de nombreuses activités toute l’année (accrobranche, voile,canoë, …).

Et profitez, tous les mardis en été, des mardis au lac du Deiro d’Egletons pour des activités sportives et ludiques gratuites gratuites !

Découvrir les animaux en ferme pédagogique

En Corrèze, on aime être en extérieur, au contact de la nature ! Et sur notre territoire, vous avez l’occasion de partir à la découverte de la nature et des animaux en visitant des fermes pédagogiques ! Nourrir les animaux, connaître les métiers de la ferme ou encore découvrir des pratiques ancestrales comme la fabrication du beurre, … les enfants s’émerveilleront d’apprendre et de partager quelques heures du quotidien de ces nombreux animaux qui peuplent aussi notre territoire.

Devenir de vrais chasseurs d’énigmes !

Partir en vacances, c’est partir à la découverte de villes et villages aux patrimoines historiques et naturels différents. Et grâce à Terra Aventura, la découverte se fait de manière ludique ! Admirez, observez, répondez à des énigmes … pour trouver la cache, cet endroit où un trésor y est niché ! Un jeu familial fun et détonnant avec des parcours qui sauront vous en mettre plein la vue !

Et à la manière de Terra Aventura, vous pourrez aussi découvrir le territoire grâce à Randoland ! Des énigmes à résoudre sur papier, selon 3 catégories d’âge, pour faire utiliser aux enfants leurs capacités d’observation et de réflexion de manière amusante !

Faire un goûter avec les produits locaux

C’est bien connu : lorsque l’on vient en Corrèze, on ne peut pas passer à côté de bons produits locaux ! Et après une activité sportive ou un parcours Terra Aventura, les enfants adoreront savourer un bon petit goûter fait avec de bons produits locaux ! Jus de pomme, flognarde, confiture de myrtilles, miel, … plein de saveurs qui sauront ravir les palais virevoltants de vos enfants !

Bonus activité d’été : participer aux ateliers du Centre de Découverte du Moyen-Âge

En été, le Centre de Découverte du Moyen-Âge, comme le Château de Ventadour, permettent aux enfants, via des ateliers et des animations, de découvrir la vie au Moyen-Âge. De la taille de pierre à la cuisine, en passant par la confection de blasons, mais aussi des visites contées, des enquêtes archéologiques ou encore un camp médiéval, les petits (mais aussi les grands qui les accompagnent) apprendront tout ce qu’il y a à connaître sur le Moyen-âge de manière ludique et amusante !

Nos suggestions