Enquête au Château de VentadourEnquête au Château de Ventadour
©Enquête au Château de Ventadour|OT Ventadour-Egletons-Monédières

3 idées de lieux à visiter

Le carnet de route des lieux à visiter

Ventadour-Egletons-Monédières, ce sont aussi des sites de visites qui ravissent les grands comme les petits !

Le Château de Ventadour

Il était une fois un château pas comme les autres … Avec son emplacement, son histoire passionnante, ses vues exceptionnelles, le Château de Ventadour est un des incontournables de la Corrèze !

On replonge au cœur du Moyen-Âge et l’on sent son âme de chevalier ressortir au grand jour … Pour les enfants, comme les adultes, c’est l’occasion de remonter le temps au cours d’une visite ou d’une animation !

Le Centre de Découverte du Moyen-Âge

Le Moyen-Âge est une période qui a fortement marqué le territoire Ventadour-Egletons-Monédières. Et à Egletons, le Centre de Découverte du Moyen-Âge, appelé le CDMA, permet de (re)découvrir cette période oubliée au travers d’une visite sensorielle passionnante. Commerce, artisanat, alimentation : plus aucun secret du Moyen-Âge ne vous sera inconnu ! L’été, les enfants peuvent profiter des ateliers du CDMA pour allier théorie et pratique (création de blasons, taille de pierre, etc)

Le musée du Président Jacques Chirac

À Sarran, dans le village de coeur de Jacques Chirac, le musée du Président permet de découvrir de nombreux objets venus des cultures du monde entier. Des objets tous plus étonnants les uns que les autres, et qui témoignent de la richesse culturelle mondiale.

Des explications sur la provenance des objets, des expositions temporaires qui varient chaque année, mais aussi des ateliers pédagogiques ponctuels pendant la saison : c’est tout ça que propose le musée du Président Jacques Chirac.

Nos suggestions