Créer sa fiche Google MyBusiness

Découvrez comment créer votre fiche Google MyBusiness, première et très importante étape vers la visibilité de votre établissement sur Internet.

Internet, c’est des centaines de millions (voire milliards) de sites et de pages recensés sur les moteurs de recherche. Et dans la bataille que se mènent les moteurs de recherche, il y en a un qui écrase la concurrence : Google qui, à lui tout seul, représente 90% du taux d’utilisation du web.

Google est donc un outil indispensable pour exister et gagner en visibilité sur Internet. Il est donc important pour vous, prestataires touristiques, d’utiliser toutes les ressources mises à votre disposition par Google, pour être visibles auprès de ceux qui vous cherchent.

Et l’une de ces ressources majeures, c’est Google MyBusiness, vous savez, cette petite fiche sur la droite de votre écran qui vous donne des informations sur un établissement ? Une sorte de carte d’identité virtuelle quoi ! 

Dans ce tuto, nous allons voir pourquoi il est important d’avoir une fiche Google MyBusiness, peu importe son secteur d’activité, et voir également comment la créer et l’optimiser au maximum.

 

Découvrez comment créer votre fiche Google MyBusiness !

Nos suggestions