© OT Ventadour-Egletons-Monédières/Studio Photo Agnoux

VISITER EGLETONS

Découvrez un environnement naturel et un patrimoine préservé, flânez dans les rues d’Egletons, et embarquez dans une ville … authentique !

Visiter Egletons, c’est connaître ces lieux immanquables à voir absolument. Du centre historique à son lac, en passant par de nombreux sites culturels, Egletons sait satisfaire toutes les envies.

Petite revue d’effectif de ces endroits, culturels ou naturels qui font d’Egletons une ville dynamique et absolument magnifique :

  • Belvédère du Puy Foissac : ce site culmine à 677 mètres d’altitude et présente un panorama époustouflant sur le massif du cantal et du Sancy. Le point de vue est accessible à travers champ, mais un sentier pédestre et un sentier VTT sont en cours de construction. Une vue à ne pas manquer !

  • Le Centre de Découverte du Moyen-Âge : ce lieu ouvre à celui ou celle qui y entre, les portes d’un monde datant de plusieurs siècles, celui du Moyen-Âge. Expositions, ateliers, jardin médiéval, … on y découvre tous les aspects de la vie de l’époque : commerce, religion, combat, etc.

  • Le Lac du Deiro : 11 hectares labellisés Pavillon Bleu en 2018, pour sa qualité de l’eau et les aménagements effectués en matière d’équipements. Un site relaxant, où enfant et adulte peuvent profiter pleinement de leur séjour en Terre Authentique.

  • Le Centre Aquarécréatif : hammam, sauna, piscine, salle de sport … ceux qui veulent garder la forme ou tout simplement s’amuser en sautant dans la piscine seront comblés grâce au Centre Aquarécréatif !

  • Le cœur de ville : Partez à la découverte du coeur de ville d’Egletons, de son église de ses remparts, et au fil des rues, remontez le temps, entre Moyen-Âge et histoire contemporaine ! 2 options vous sont proposées pour visiter et découvrir les petits secrets de la ville d’Egletons :

      • Circuit du Patrimoine : à disposition à l’Office de Tourisme ou en téléchargement sur notre site Internet, le circuit du Patrimoine “Coeur de Ville” vous permet de découvrir comme son nom l’indique l’héritage médiéval conservé par le coeur de la ville d’Egletons.

      • Visite guidée de la ville : pour en savoir encore plus sur les petits trésors d’Egletons, il est possible, sur réservation, d’avoir une visite guidée de la ville. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de contacter le Centre de Découverte du Moyen-Âge : 05 55 93 29 66

 

Nos suggestions